Tesla stoppe temporairement la production de son Model 3

La production de la voiture électrique Tesla Model 3 va connaître un arrêt temporaire pour faire face à un engorgement dans ses phases d’assemblages. Selon Tesla, les délais de livraison des véhicules précommandés ne devraient pas être affectés par cette suspension d’activité.

L'idée d’arrêter la production était vraisemblablement prévue, car un porte-parole de Tesla a déclaré à The Verge : « Notre plan de production du model 3 comprend des périodes d'arrêt planifiées à la fois dans Fremont et Gigafactory 1". Tesla avait déjà procédé de la sorte en février en garantissant le respect des délais de livraison. 

Cette période d’arrêt de quelques jours dans l’usine d’assemblage de Fremont va permettre de corriger certains problèmes afin d’optimiser l’automatisation. Par conséquent, ils augmenteront la cadence de production. 

L’objectif annoncé est de produire 5000 véhicules par semaine pour la fin du premier semestre 2018. Actuellement, les chiffres communiqués indiquent une production de 2000 véhicules par semaine. À terme, Tesla déclare pouvoir doubler sa production en procédant à des ajustements pendant ces périodes d’inactivités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire