Tesla prépare une semi-remorque et un minibus électriques pour 2017

Lors de la publication des résultats de Tesla pour le deuxième trimestre, Elon Musk a apporté plus de précisions sur le projet relatif à la création de nouvelles catégories de véhicules électriques. Le camion et le minibus seront présentés d’ici 10 mois, vers le milieu de l’année prochaine. Certains observateurs s’interrogent sur la capacité de la société à mener plusieurs projets de front. En effet, ce calendrier correpond au moment où Tesla lancerait la production de son Model 3, la marque américaine a déjà reçu plus de 400.000 précommandes.

Tesla perd encore de l'argent

Le PDG de la firme américaine a précisé que l’architecture du Model X servira de base au développement du minibus. Dans ce contexte, le développement de ce véhicule serait accéléré et il pourrait tenir ce délai plutôt serré. Par contre, la construction d’une semi-remorque semble relativement nouvelle pour l’entreprise. Depuis qu’Elon Musk a confirmé la probabilité d’un tel projet lors du StartmeupHK Festival à Hong Kong, l’entreprise n’a pas fourni plus de détails sur le plan technique. Pour l’instant, le constructeur américain est légèrement en retard par rapport à ses concurrents. Par exemple, Mercedes a dévoilé l’Urban eTruck, un poids lourd électrique d’une capacité de 26 tonnes.

Sur le plan financier, Tesla affiche un chiffre d’affaires de 1,27 milliard de dollars au cours du second trimestre 2016, ses pertes ont ainsi augmenté de 59 % par rapport à l’année dernière et atteignent 293 millions. Ce résultat s’explique par des charges d’exploitation très élevées. Par conséquent, depuis sa création en 2003, l’entreprise peine à atteindre son seuil de rentabilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • balla5
    Bonjour
    Je suis un particulier offrant de prêt à toute personne ayant dans le besoin afin de régler ces problèmes financiers.
    Voici mon émail: LINEBALLA5@GMAIL.COM
    NB: seuls ceux qui seraient en mesure de remboursée ce prêt peuvent me contacter.
    Merci
    0