Tesla révèle son nouveau système Autopilot en vidéo

Hier, Elon Musk, le patron de Tesla a annoncé qu’il équiperait toute sa flotte d’une nouvelle version de son système Autopilot. Cette nouvelle mise à jour promet des voitures encore plus autonomes où vous n’aurez même plus à toucher le volant. Tesla a notamment dévoilé son nouveau système dans une vidéo.

Cette vidéo fait office de démo pour le nouveau système Autopilot qui équipe un Model X. La vidéo commence avec une description qui explique qu’une personne sur le siège du conducteur est présente dans le véhicule, car la loi l’oblige. Toutefois, il est précisé que cette personne ne fait rien du tout et que la voiture roule en parfaite autonomie.

Tesla : mode autopilote engagé.

Dans cette vidéo il est possible de voir la voiture sortir du garage et s’engager sur une route publique. Elle va même circuler sur une autoroute avant d’arriver à un parking. Une fois arrivée au parking, elle dépose le conducteur à l’entrée avant d’aller se garer en complète autonomie. La voiture est équipée de plusieurs capteurs qui lui permettent d’identifier une place de parking vide et les signaux du Code de la route. On aperçoit également que le véhicule peut s’arrêter pour laisser le passage à un piéton qui veut traverser la route.

Néanmoins, si le système paraît assez solide et surprenant quelques petites erreurs sont à signaler. La Model X va en effet entrer dans le parking par la mauvaise voie (2:20min). De plus lorsqu’elle va vouloir ressortir du parking elle ne va pas bien respecter les délimitations au sol (3:03min). Le nouveau système Autopilot sera disponible fin 2016 sur les Model S et Model X.

>>>>> Lire aussi : LeEco va produire LeSee, la rivale de Tesla

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire