Tesla va implanter une usine en Chine

De l’avis général, si Tesla souhaite augmenter sa capacité de production, il devra forcément ouvrir une ou plusieurs usines en Chine. Les dirigeants de Tesla ont confirmé avoir signé un accord de principe avec la municipalité de Shanghai. La ville devrait accueillir la première usine Tesla hors des États-Unis et les véhicules produits seront principalement destinés aux clients chinois.

Un représentant du constructeur automobile a confirmé la rumeur par email. La construction du site débutera une fois que toutes les formalités administratives telles que l’obtention d’un permis de construire par exemple, seront accomplies. D’ici deux à trois ans, l’établissement devrait avoir une capacité de production mensuelle de plus de 40 000 véhicules. Une productivité que la seule et unique usine actuelle de la société est loin de pouvoir atteindre, puisque l’objectif des ouvriers californiens de produire près de 21 000 Model 3 par mois a été atteint de justesse.

L’ouverture de cette usine est une évolution logique de la stratégie de Tesla. En plus d’être au plus près des consommateurs chinois, l’implantation d’une usine Tesla en Chine permettra à la compagnie d’éviter les taxes désormais appliquées sur les produits américains (en rétorsion de la nouvelle politique douanière du gouvernement américain).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire