Le Model X de Tesla bat un record de vitesse sur le quart de mile

Lorsqu’il s’agit de performance pure, Tesla aime en mettre plein la vue, et quoi de plus révélateur des capacités d’une voiture que son accélération ? Depuis plusieurs années, la compagnie s’enorgueillit de proposer des véhicules électriques à l’accélération phénoménale. Lors de la présentation du Semi, le camion semi-électrique de Tesla, il y a quelques mois, Elon Musk mettait en avant la capacité du véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes, et en 20 secondes lorsqu’il transporte une charge de 36 tonnes.

Le modèle X de Tesla, le 4x4 multisegment de la marque, se devait d’offrir également une accélération décoiffante. Le modèle X P100D passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, un temps impressionnant pour un véhicule de cette catégorie. L’accélération est une chose, mais la vitesse sur un quart de kilomètre est une autre mesure importante pour les amateurs de belles voitures. Et en la matière, le modèle X P100D s’en tire plutôt bien aussi.

L’équipe de DragTimes a organisé une confrontation sur un circuit automobile entre une Jeep Trackhawk et une Tesla Model X P100D (non modifiée mais en mode Ludicrous Plus) sur une distance d’un quart de mile (l’équivalent d’un tour de stade). Le modèle X a ainsi atteint une vitesse maximale de 190,5 km/h et a parcouru la distance en 11,28 secondes, établissant de ce fait un nouveau record du quart de mile pour les véhicules utilitaires sports.

>>> À lire : Tesla promet un semi-remorque en 2017

>>> Plus : Premières infos sur le camion autonome de Tesla

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire