Tesla rappelle 123000 Model S pour un problème de direction assistée


 

Tesla a ordonné hier le rappel de 123 000 Model S à cause de boulons qui rouilleraient trop vite dans la direction assistée. Les clients ont reçu un email leur affirmant qu’il s’agit d’une mesure préventive et qu’aucun autre modèle de Tesla n’était concerné.

Selon le constructeur automobile, bien que des milliers de Model S construites avant avril 2016 soient touchés par ce défaut de conception, aucun accident ni blessure n’est à déplorer. La compagnie est familière de ce genre de mesure préventive. On se souvient que Tesla avait rappelé 64 000 véhicules en 2017 pour des problèmes de frein de stationnement ou d’ajustement des sièges.

Le problème viendrait, selon Tesla, de la « corrosion excessive des boulons dans la direction assistée ». Un problème répandu dans les pays froids, où le sel utilisé pour le déneigement abime rapidement la mécanique. Selon l’email de la compagnie : « En cas de défaillance des boulons, le conducteur peut toujours diriger la voiture, mais une force accrue est nécessaire en raison de la réduction de l’assistance électrique voire de sa perte ». Selon l’entreprise, le changement de pièce ne devrait prendre qu’une heure. Propriétaires d’une Model S, n’hésitez pas à faire vérifier votre véhicule chez un concessionnaire, il en va de votre sécurité.

>>> Lire aussi : Tesla remplace Nvidia par Intel pour son système à bord
>>> Plus : Il conduit une Nissan GT-R/C avec une manette de PS4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire