Tesla se débarrasse de la moins chère de ses Model S

L’entreprise américaine Tesla met actuellement à jour sa gamme de voitures électriques. Alors qu’elle se prépare à la production de son vaisseau amiral, Tesla vient d’annoncer l’enterrement de l’un de ses modèles qui a vu le jour en 2014.

Dimanche, Tesla a retiré le Model S 75 de son catalogue de voitures électriques. Le seul modèle disposant de deux roues motrices était considéré comme le moins cher des modèles du constructeur et il a été disponible pour la dernière fois sur le site Web de la société pendant le week-end. Les utilisateurs pouvaient l’acheter à un prix commençant à 74 000 euros, en France, selon le prix affiché sur le site du constructeur. Le retrait du Model S 75 signifie également la disparition de la propulsion chez le constructeur automobile.

Le retrait du Model S 75 peut s’expliquer par l’introduction par la marque de son nouveau Model 3 proposé à un prix très compétitif. La nouvelle berline électrique compacte de Tesla, présentée officiellement au mois de juillet dernier, est en effet disponible à partir de 35 000 dollars. Mais, l’entreprise veut également éviter la confusion du marché, notamment avec le Model S, selon son PDG Elon Musk.

>>> Lire aussi La police à Denver roule en Tesla Model S

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kiffeur de Boulets
    Citation:
    Le retrait du Model S 75 signifie également la disparition de la propulsion chez le constructeur automobile.

    Faux puisque pour l'instant les Model 3 produites sont toutes en RWD...