Le test du reflex Panasonic Lumix DMC-L10

Panasonic Lumix DMC-L10 SLRNos confrères Les Numériques passent aujourd’hui au crible le Lumix L10, dernier reflex en date chez Panasonic :

« Le reflex Panasonic Lumix L10 (capteur 10 mégapixels, zoom stabilisé), est un boîtier un peu à part. Pour présenter sa principale caractéristique, il convient d’ailleurs de vous montrer l’appareil non pas de face, mais de dos.

En effet, le L10 dispose d’un écran LCD monté sur rotule. Une particularité qui s’accompagne d’une autre, puisqu’il est possible d’activer également une visée sur écran (Live View) et de réaliser le point. Ainsi, le L10 est à la fois un reflex (visée optique) et une sorte de gros bridge (il a d’ailleurs un look assez proche d’un FZ50 par exemple) à objectif interchangeable. On trouve par ailleurs des fonctionnalités jusque-là absentes des reflex "traditionnels" comme la reconnaissance des visages.

Le Lumix L10 est donc un appareil hybride qui séduira avant tout le photographe qui ne compte pas que sur les performances brutes d’un reflex, mais qui souhaite conserver certains avantages relatifs aux bridges et un réel confort d’utilisation. »