Tetris Effect sera jouable avec le PSVR de Sony

Tetris Effect

À quelques jours du début de l’E3, Sony a présenté la version 3D et en réalité virtuelle du fameux jeu de puzzle d’Alekseï Pajitnov, créé il y a 34 ans déjà. Avec Tetris Effect sur PS4 et PSVR, c’est à un véritable trip psychédélique qu’Enhance Games, concepteurs du frénétique Rez, nous convie.

Tetris Effect sera jouable soit sur PS4 (ou PS4 Pro), mais aussi sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR. Si le concept du jeu est désormais bien connu (imbriquer des tétrominos pour les faire disparaître avant qu’ils ne remplissent l’écran), les développeurs d’Enhance Games promettent une expérience encore plus immersive et entêtante. Pour ce faire, ils ont mis l’accent sur des décors très variés qui ont tous pour point commun d’être pour le moins psychédéliques. La trentaine de niveaux proposés se déroulera dans des milieux aquatiques ou encore dans l’espace, avec des paysages en 3D évolutifs. Ainsi, selon le site mis en place par la compagnie, « la musique, les décors, les sons et les effets spéciaux, absolument tous les éléments, même les tétrominos, pulseront, danseront, scintilleront ou exploseront en parfaite synchronisation avec votre style de jeu ».

En plus des traditionnels « Marathon », « Sprint » et « Ultra », Tetris Effect proposera de nouveaux modes dont la « Zone », dans laquelle les joueurs pourront arrêter le temps afin de se tirer d’un mauvais pas. Tetris Effect devrait sortir à l’automne 2018 et sera disponible sur PS4 ou bien sur PSVR, pour une expérience que Sony promet totalement immersive.

>> À lire : [Test] PlayStation VR : 10 raisons de craquer (ou pas) pour le casque VR de la PS4 ?

>> Plus : PlayStation VR : le top 10 des jeux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire