Et si Tetris pouvait soulager les accidentés de la route ?

Tetris est l’un des jeux qui ont connu le plus de succès dans l’histoire du jeu vidéo et quasiment tout le monde connait aujourd'hui le principe qui consiste à empiler et emboiter des blocs de formes différentes. Ce jeu a souvent été recommandé pour aider à la concentration, notamment chez les sportifs. Mais une étude récente suggère que jouer à Tetris serait également une bonne thérapie pour les victimes d’accidents de voiture.

Les cliniques ont eu recours à de nombreuses techniques visant à soulager les traumatismes des victimes pour les aider à retrouver une vie normale. Un groupe de chercheurs britanniques et suédois a publié en mars une étude montrant que jouer à Tetris seulement 20 minutes après un accident de voiture peut prévenir la douleur physique et psychologique ainsi que les troubles de la mémoire.

71 patients volontaires ont participé à cette étude et, bien qu'il s'agisse d'un nombre limité de personnes, les résultats ont suffisamment été encourageants pour que les chercheurs poursuivent cette expérimentation sur un plus long terme. Ils souhaitent avoir la confirmation que jouer à Tetris, par exemple sur smartphone ou tablette, peut s'avérer une réelle thérapie. Ils cherchent d'ailleurs à lever des fonds pour financer la poursuite de cette étude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire