TF1 n'est plus disponible chez Orange, à La Réunion

Dans la bataille qui oppose TF1 aux fournisseurs d’accès, c’est Orange qui tombe en premier. Les chaînes du groupe privé ne sont plus accessibles depuis ses box. Maigre consolation, ce blocage n’est effectif qu’à La Réunion.

Nos compatriotes d’outre-mer trouvent à la place des programmes de TF1 un message indiquant que « la chaîne ne fait plus partie de vos abonnements. » Actuellement, ni Orange ni TF1 ne se sont prononcés sur cette disparition abrupte des chaînes du groupe privé.

>>> Faute d'accord les abonnés Orange vont être privés de TF1

Le bras de fer qui oppose les deux entreprises trouve son origine dans la refonte de l’offre de TF1. Étant arrivée à échéance, elle a été revue sous le nom « TF1 Premium », un package que le groupe piloté par Gilles Pélisson a souhaité vendre plus cher aux FAI. Alors que SFR et Bouygues ont finalement courbé l’échine et accepté les nouveaux termes - et la redevance plus salée - Orange, Canal + et Free continuent de faire de la résistance. En ce sens, TF1 les a menacés de couper ses canaux de diffusion et a déjà « suspendu la fourniture à Orange du service replay MYTF1 », en début de mois.

Du côté de l’opérateur historique, on est prêt à s’aligner sur la redevance versée par SFR, mais TF1 estime qu’il dispose de plus d’abonnés que SFR et que donc la somme devrait être plus importante que ses concurrents. Aux dernières nouvelles, on est toujours dans l’impasse.

>>> Freebox : une nouvelle chaîne pour remplacer TF1 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire