Google a transformé Bohemian Rhapsody en expérience VR

Du prototype à l’application VR

The Bohemian Rhapsody Experience est une application mobile interactive qui propose une nouvelle lecture de la célèbre chanson du groupe Queen intitulé The Bohemian Rhapsody, illustrée avec des animations graphiques en réalité virtuelle. Elle résulte d’une collaboration entre Brian May, guitariste du groupe de rock britannique et grand passionné de réalité virtuelle, Google Play et le studio Enosis VR.

La version d’essai de l’application VR avait d’abord été présentée en juin, lors de la conférence Google I/O 2016, puis dans un événement organisé par le musicien lui-même. Aujourd’hui, la version Android finalisée est disponible sur Google Play Store, et la sortie sur iOS ne devrait plus tarder.

Une immersion dans le subconscient de Freddie Mercury

Pour reprendre les mots de Google, The Bohemian Rhapsody Experience est « un voyage au cœur du subconscient de Freddie Mercury », le leader vocal de Queen. Une expérience haute en couleurs, entre univers fantastique, images spatialisées et rendus au néon, et avec un son qui évolue et s’adapte au gré des mouvements de tête de l’utilisateur. Elle s’apprécie aussi bien à travers l’écran d’un Smartphone qu’à travers le casque VR Google Cardboard.

Les premières images rappellent notamment les Spotlight Stories que la firme de Mountain View avait réalisées en collaboration avec Justin Lin et Patrick Osborne. D’ailleurs, dans cette nouvelle application aussi, le spectateur peut interagir avec les vignettes qui s’affichent devant lui.

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Google et réalité virtuelle, vers un nouveau monopole ?

La sortie de The Bohemian Rapshody Experience tend à confirmer les ambitions de Google de devenir incontournable dans le domaine de la réalité virtuelle. La firme qui avait commencé à produire des vidéos VR en 2013, alors que cette technologie était encore inconnue du public, investirait actuellement des milliers de dollars auprès de vidéastes YouTube et éditeurs de jeux vidéo pour créer les contenus de sa plateforme Daydream, dont le lancement est prévu pour octobre prochain.

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