Le C64 mini arrive en mars

Sorti dans les débuts des années 80, le Commodore 64  fera son retour dans une version miniaturisée le 29 mars prochain pour 70 dollars (ou 70 livres, ou 80 euros selon l’endroit).

D'abord annoncé en septembre dernier, le nouveau C64 sera disponible à partir du 29 mars comme annoncé par Retro Games Ltd. La société a également révélé la liste des jeux qui seront livrés avec la machine. Et, cerise sur le gâteau, elle n'est pas seulement faite pour les jeux : il s'agit aussi d'un ordinateur entièrement fonctionnel qui prend en charge le langage de programmation BASIC et fonctionne avec les claviers USB. Cela lui permet de se distinguer des autres machines de jeux rétro, comme la NES Classic mini et autres SNES Classic mini de Nintendo, qui sont toutes deux conçues seulement pour jouer. La console est livrée avec un joystick et de nombreux jeux intégrés.

Une nouvelle version miniaturisée

Pour son grand retour, 35 ans après sa première sortie, le C64 devient THEC64 Mini. Il est possible de le brancher sur n'importe quel téléviseur moderne via son port HDMI, tandis que les utilisateurs peuvent jouer à l'un des 64 jeux classiques préinstallés sous licence. Cela inclut des jeux de développeurs comme Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers, avec des titres tels que California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid et Mission Impossible.

Le Commodore 64 est considéré comme l’un des premiers ordinateurs grand public à avoir démocratisé le jeu vidéo, en même temps que la Colecovision, et bien avant l’Amiga 500 ou la NES de Nintendo.


Le C64 mini arrive en mars

>>> Lire aussi La VR appliquée au Commodore 64

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire