Prouvez vos théories sur le Net

Vous aimeriez prouver à votre entourage que les pizzas donnent une intelligence hors du commun ou que Roland Garros est un excellent moyen de réviser votre baccalauréat ? Le site Scientists of America est fait pour vous. Le principe : partir d’une théorie complètement absurde ou improbable pour élaborer un article sérieux, une enquête, voire même monter une théorie très recherchée.

Des théories absurdes

Et le site ne manque pas de cet humour ironique et cinglant qui le caractérise. Ainsi, on trouvera au détour d’une visite des articles expliquant que « les jeux vidéo améliorent le niveau scolaire », ou encore que « le patronyme a bien une influence sur le destin ». L’absurde côtoie l’improbable, et tout est bien sûr inventé. Il s’agit donc de théories imaginaires traitées sur le site, les rédacteurs s’imposant l’exercice de rédiger un article sérieux et concret en partant d’un fait totalement faux ou inventé.

Ayez toujours raison !

Le principe est d’ailleurs extrêmement accrocheur, puisqu’il propose aux internautes de participer au projet. Non pas en écrivant des articles, mais en proposant des sujets sur lesquels les rédacteurs du site devront plancher. Il suffit de proposer un sujet farfelu au site pour que celui-ci s’occupe d’en faire un article basé sur de fausses théories scientifiques, histoire de pouvoir affirmer avec toute la sûreté du monde que vos affirmations sont scientifiquement prouvées. Une parodie de la littérature scientifique qui se résume en une phrase simple : « vous avez besoin qu’une information existe ? Pas de problème, vous n’avez qu’à nous la soumettre et nous nous chargeons d’écrire l’article qui lui correspond. »

Découvrir Scientists of America

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires