Suite bureautique : ThinkFree Office 3

thinkfree bureautique

Dans la famille des suites bureautique, voici ThinkFree Office. Cette dernière se rapproche nettement de la suite de Microsoft en offrant une interface très ressemblante et en utilisant les mêmes formats de fichiers, à savoir .doc, .xls, .ppt.

Une suite en Java

ThinkFree Office est donc une suite bureautique développée à partir de la technologie Java se retrouvant ainsi multi-plateformes. Cette suite d’applications aux performances surprenantes, compte tenu de l’utilisation du Java, propose une interface proche de Microsoft Office 2003 sous les systèmes d’exploitations Windows et Linux, alors que sous le système Mac OS X l’interface est semblable à Aqua. ThinkFree Office est ainsi composé d’un traitement de texte, d’un tableur et d’une application de présentation multimédia. Au-delà d’être multilingue (de plus en plus de langue disponible) celle-ci propose d’exporter les fichiers au format PDF et les présentations multimédias au format SVG (Scalable Vector Graphics). À noter que la suite est déclinée en version portable et serveur.

Une nouvelle version

ThinkFree Office vient d’être publié dans une nouvelle version estampillée 3.2.0785.07 et propose ainsi son lot de nouveauté. Désormais, la mémoire vive est nettement moins sollicitée et est totalement libérée lors de la fermeture de l’application. De plus, des améliorations diverses ont été apportées notamment sur la gestion des grandes feuilles de calculs ou encore sur la fonctionnalité copier/coller (avec d’autres applications). Enfin, le format XML compatible Microsoft Word est désormais supporté. À noter que la liste complète des changements est consultable sur cette page.

Une solution payante

La suite bureautique ThinkFree Office n’est cependant pas gratuite. Effectivement, la version complète de celle-ci est proposée à environ 39,00 € et la version de mise à jour à environ 24,00 €. Toutefois, une version d’évaluation limitée à 30 jours est disponible au téléchargement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    En effet l'interface est calqué sur MS office 2003, ça rend bien puis c'est moins chère ^^ Le fait que ça soit en java ne rend pas l'application relativement lourde ?
    0
  • BrunoP
    Visiblement, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'application serait d'une réactivité assez surprenante. A tester pour les plus curieux :).

    Bruno Prieur
    0
  • Enoss
    Pas mal !!!
    0