Ce marteau de Thor ne peut être porté que par son concepteur

Nul besoin d’être un dieu asgardien pour soulever le Mjölnir. En effet, avec un peu d’imagination et un coup de pouce technologique, un ingénieur est parvenu à créer une réplique du marteau de Thor que lui seul peut contrôler.

On doit cette idée à Allan Pen, un ingénieur californien et fan d’Avengers. Il a ainsi réalisé une réplique du Mjölnir. En y intégrant de l’électroaimant issu d’un four à micro-ondes. Fabriqué avec les moyens du bord, le marteau est en mesure de créer un champ magnétique puissant une fois en contact avec une surface métallique. L’arme reste alors figée au sol et il est très difficile de la soulever. Le secret réside toutefois dans un lecteur d’empreintes digitales intégré dans la manche. Couplé à une carte Arduino, celui-ci permet de désactiver l’électroaimant, une fois son propriétaire identifié. Résultat, seul l’ingénieur qui l'a conçu peut soulever le marteau d’une main.

Le concepteur s’est donc mis dans la peau de Thor le temps d’un instant en invitant les passants à soulever le marteau placé sur une bouche d’égout. Un tour qui a fait son effet auprès de ces derniers.


Réplique du Mjölnir

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire