Thunderbird part à la dérive ?

Mozilla ThunderbirdAlors que Mozilla pensait avoir enfin trouvé que faire de son logiciel Thunderbird, qui était en constante perte de vitesse face à l’ascension de son autre produit phare Firefox, les choses viennent encore de prendre un tournant inattendu. Deux développeurs viennent en effet d’annoncer, au même moment, leur départ de la fondation Mozilla, pour qui ils ne seront prochainement plus salariés bien qu’ils continueront de participer à la communauté libre.

Deux développeurs perdus...

Ces deux développeurs, Scott MacGregor et David Bienvenu, ont joué un rôle important dans le développement de Mozilla et tout particulièrement de Thunderbird, notamment parce qu’ils étaient les deux seuls à être employés à plein temps par la fondation Mozilla sur ce projet. Rappelons que Thunderbird devait être géré par une nouvelle entité dépendante de Mozilla afin de lui consacrer un développement plus soutenu et faire ainsi remonter sa popularité.

Rien n’indique pour l’instant que ces deux départs simultanés, et annoncés presque au même moment sur les blogs respectifs des deux développeurs, soient liés à la nouvelle gestion de Thunderbird. Les deux employés ont simplement annoncé leur départ pour le 12 octobre, précisant qu’ils continueront à participer au projet Thunderbird en tant que volontaires.

Notre avis : difficile de ne pas penser que ces deux départs ne soient pas dus aux récents remaniements de la gestion du logiciel, même si rien ne confirme cette hypothèse. Thunderbird perd donc ses deux seuls développeurs à plein temps, et devra donc se retrouver une nouvelle équipe de développement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Ce n'est pas parce que deux développeurs se font la malle que Thunderbird va partir à la dérive :D Personne n'est irremplaçable.
    0
  • popi31
    bien que thunderbird soit un bon logiciel (notement pour la gestion des spam) espérons que de nouveaux développeur serons insuffler de la nouveauté au logiciel
    0
  • SiM07
    Personne n'est irremplaçable mais c'est toute les devs qui partent là ... par 1 sur 10 .
    0