Tidal : encore 6 mois et puis s'en va ?

Selon le site norvégien Dagens Næringsliv, Tidal, le service de streaming de musique en haute résolution de Jay-Z aurait accusé jusqu’à 44 millions de $ de pertes au cours de l’exercice 2016, et n’aurait plus que quelques de mois de trésorerie disponible avant de devoir fermer boutique.

Une déclaration tempérée par les représentants de Tidal, qui déclarent que la compagnie ne cesse de se développer et d’acquérir de nouveaux utilisateurs. L’équilibre financier devrait même, selon eux, être atteint au premier semestre 2018. 

Tidal représente une très petite part du marché du streaming musical lorsque l’on compare son 1,2 million d’utilisateurs aux 60 millions d’abonnés de Spotify ou aux 30 millions d’Apple Music. Ces concurrents commencent à peine à s’intéresser au secteur du streaming en Haute Fidélité (Deezer par exemple avec une offre en Haute Fidélité 16-bit FLAC mais uniquement sur ordinateur). De ce fait la disparition de Tidal serait un coup dur porté à tous les abonnés pour qui la très Haute Fidélité sonore était un argument de vente décisif.

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