Tigre et Dragon 2 : en simultané sur Netflix et en Imax

Tigre et Dragon 2Tigre et Dragon 2Tigre et Dragon 2 sera la première production cinématographique à bénéficier d’un lancement simultané en salles et sur Netflix, de quoi bouleverser l’industrie cinématographique.

Cette suite du film d'Ang Lee est prévue pour le 28 août 2015. Netflix a racheté ses droits de diffusion à The Weinstein Company, société de production et de distribution indépendante fondée par les anciens patrons de Miramax Films. 

Netflix : bientôt disponible chez Bouygues et Orange

Habitué à produire et distribuer des séries telles qu’Orange is the New Black ou House of Cards, Netflix s’attaque désormais au cinéma. Il sera ainsi producteur et distributeur sur Crouching Tiger, Hidden Dragon: The Green Legend, titre original de la suite de Tigre et Dragon qui sera diffusé en même temps en streaming et en salles Imax aux États-Unis. Selon Netflix, c’est le premier d’une longue série.

Ted Sarandos, directeur en charge des acquisitions de programme de Netflix, déclare que « les fans auront la possibilité inédite de choisir comment regarder un film mémorable [..] C’est un honneur de travailler avec Harvey Weinstein et une équipe créative d'aussi haut niveau pour proposer ce spectacle partout dans le monde, un honneur aussi d’être en partenariat avec Imax, une marque qui représente la plus haute qualité d’immersion. »

En France, le film de Yuen Wo-Ping sortira également le 28 août 2015. Par contre, il ne sera diffusé que sur Netflix et non dans les salles obscures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire