Le timbre numérique sur toutes les langues !

Depuis peu, la SNCF a lancé ses billets imprimables, qui permettent de commander son billet par internet et de l'imprimer depuis chez soi.
La Poste s'en est inspirée et courant 2005, elle devrait expérimenter un système d'affranchissement numérique. Début mars, une alliance PriceMinister / Chronopost marquera le début de cette nouvelle ère postale.

Le principe est on ne peut plus simple : lorsque vous choisissez l'expédition de votre colis par Chronopost, PriceMinister détermine instantanément le coût du port en fonction du produit et affiche un bordereau au format PDF que vous remplissez directement en ligne.
Avec ce système, tout le monde y trouve son compte :
- pour PriceMinister, ce bordereau électronique permet de faciliter les démarches du vendeur et de lui faire gagner du temps lors de la préparation du colis.
- pour l'acheteur, le nouveau système permet une économie de 50 % sur le prix public affiché par Chronopost et réduit les délais de livraison.

La direction de la poste affirme que « Si le test est concluant, la mise en service devrait suivre dès 2006 ». Il ne nous reste donc plus qu'a attendre et observer le fonctionnement de ce système !

Source : 01Net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Citation:
    le nouveau système permet une économie de 50 % sur le prix public

    Ca c'est bien :-)
    0
  • tourista
    C'est super mais il va quand meme falloir faire la queue a La Poste pour déposer le colis ...
    0
  • Dieu@IDN
    billet imprimable? euhm... facile de faire des faux..
    0