Des toilettes pour remplacer les gardiens de but

Même les toilettes peuvent être prises dans la spirale de la technologie ! A en croire la création du fabricant japonais Toto, les toilettes sont d’authentiques gardiens de but avec un peu d’imagination et un soupçon de high tech.

Après le véhicule qui carbure aux excréments, Toto revient avec un prototype de toilettes qui est, à priori destiné à d’autres fins. Plus qu’un appareil sanitaire, ces toilettes officient comme gardien de but sur un terrain de foot. Entièrement opérationnelles, elles sont capables de bloquer le ballon tiré en direction du filet. Mais pour y arriver, les toilettes sont dotées de deux caméras à haute vitesse soit 250 images par seconde. En calculant la vitesse et la direction finale du ballon, le système peut le détourner  soit en éjectant un autre ballon soit en le bloquant via sa lunette. Figées au beau milieu de la cage, les toilettes peuvent même encaisser un ballon avec une vitesse de 160km/heure.

Ses toilettes gardien de but ne seront pas commercialisées et pour cause : on se demandent encore quelle serait leur utilité.

Toilettes gardien de but

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire