TomTom et Baidu vont travailler ensemble

L’éditeur de logiciels néerlandais, TomTom, a conclu un accord avec l’entreprise Internet chinoise Baidu pour travailler sur des cartes numériques. A termes, ces cartes hautes définitions seront exploitées pour la conduite assistée par ordinateur d’après Reuters.

Les termes de l’accord restent flous pour l’instant, mais les deux partenaires entendent mettre en commun leurs ressources. Le PDG de TomTom, Harold Goddijn, a déclaré dans un communiqué que Baidu adoptera la plate-forme de l’entreprise néerlandaise. Cette dernière s’est notamment fait un nom grâce à ses solutions en termes d’aide à la navigation. L’entreprise a récemment achevé la création d’un ensemble de cartes hautes définitions représentant 175000 km de routes en Europe occidentale. De son côté, Baidu a développé sa propre intelligence artificielle et technologies pour la conduite autonomes.

Le géant chinois de la recherche commence actuellement le test de ses voitures sans conducteur à Pékin. Le projet prend le nom d’Apollo et regroupe plus de cinquante partenaires. Si les constructeurs chinois affichent leur intérêt pour les véhicules autonomes, il n’existe actuellement aucune réglementation à ce sujet en Chine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire