TomTom : une seconde vie pour votre GPS

TomTom vient d’annoncer que la toute dernière version du logiciel interne de ses navigateurs GPS était désormais disponible sur toute sa gamme.

Ainsi, les possesseurs d’un ancien modèle peuvent le mettre à jour gratuitement de manière à intégrer les toutes dernières fonctionnalités.

Map Share pour modifier et partager ses cartes

Les utilisateurs de TomTom GO 910, GO 710, GO 510, GO 700, ONE XL et ONE 1ère et 2ème édition pourront ainsi notamment profiter du système Map Share. Celui-ci permet tout simplement de modifier manuellement ses cartes, en cas de changement de sens de circulation par exemple. Mais grâce au logiciel TomTom HOME, il est également possible de partager ses modifications et de télécharger celles réalisées par les 12 millions d’autres utilisateurs de TomTom.

Le menu « Aidez-moi ! » pour ne plus être en panique

Le mode « Aidez-moi ! » est également de partie dans cette nouvelle version du logiciel. Il recense tout simplement toutes les informations concernant le garage, commissariat ou hôpital le plus proche. Il permet également de les appeler et même de leur transmettre la position actuelle du véhicule. De quoi se sécuriser sur lors d’un long voyage en terre inconnue. Pour télécharger cette nouvelle version, il suffit de le faire depuis le logiciel TomTom Home.

Notre avis : Voilà un geste très intelligent de la part de TomTom qui permet à ses utilisateurs les plus anciens de profiter de certaines nouveautés introduites avec ses nouvelles gammes. Un bon moyen de se donner une bonne image et d’entretenir l’esprit de communauté de ses clients. C’est indispensable si le constructeur souhaite que le système Map Share soit un succès : plus d’utilisateurs potentiels égalent plus de contributions !