MAJ - TomTom de retour : One V3 et One XL en test

Mise à jour : nous avons testé le TomTom One XL sur Bestofmicro, et nous vous proposons une présentation vidéo de ce modèle.

Nos confrères de Les Numériques ont testé les deux GSP autonomes de la société néérlandaise TomTom, le One XL et le One V3. Le premier est un appareil équipé d’un grand écran large (en 480 x 272) et d’un récepteur TMC (informations sur le trafic) alors que le V3 est une amélioration des modèles classiques, avec un nouveau chipset GPS.

Alors que progressivement presque tous les fabricants de GPS ont adopté la puce réceptrice SIRF III, TomTom l’abandonne sur le nouveau One V3 au profit d’une nouvelle : l’Hammerhead de Globallocate. Très vite, nous nous sommes rendu compte des bénéfices de ce nouvel apport : meilleure stabilité, moindres perturbations occasionnelles. Le nouveau système implanté dans le One V3 est plus pratique, sans que le prix et le design n’aient été revus.

En même temps, sort un nouveau One XL, encore plus intéressant puisque doté de cette puce Hammerhead, d’une prise pour ajouter un module TMC pour l’info trafic (enfin !) et d’un écran 40% plus grand, format 16/9 - forcément plus confortable.

A tout ceci s’ajoute le fameux logiciel TomTom, réputé pour sa rapidité, son intuitivité, et une vidéo dans les tests pour mieux faire le tour des produits : ergonomie, format, différences...