Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Windows Live Essentials, Adobe Reader, Blender, ...)

Comme chaque semaine, voici une sélection des logiciels mis à jour ces dernier jours dans la logithèque de Tom’s Guide.

Microsoft continue de développer sa suite Windows Live Essentials et propose depuis cette semaine une bêta 2. Rappelons que cette suite logicielle inclut de nombreux outils en ligne, dont le célèbre Messenger, mais aussi Movie Maker, Mail, Gallery ou encore Writer. Elle permet entre autres d’interagir avec un certain nombre de réseaux sociaux comme MySpace, Facebook ou YouTube.

Télécharger Windows Live Essentials




Adobe a également profité de cette semaine pour mettre à jour son lecteur de fichiers PDF Adobe Reader. Cette mise à jour sort en urgence, en dehors du programme prévu par Adobe et pour cause : elle corrige une faille critique dévoilée récemment dans le logiciel. Cette faille pouvait causer une consommation excessive des ressources de la machine, et le plantage du logiciel.

Télécharger Adobe Reader




Blender est un logiciel de modélisation 2D et 3D, dont le principal intérêt est d’être open source et gratuit. Très populaire, il propose de nombreuses fonctions poussées et se montre assez complet. À noter qu’il est disponible dans une version 2.53 bêta, mais aussi dans sa dernière version stable, 2.49b.

Télécharger Blender



Enfin, l’application iPhone de la semaine est en réalité une application iPad, puisqu’il s’agit de Photoshop Express. Bien que n’étant pas aussi complète que ses homologues sur PC et Mac, cette version mobile propose néanmoins des fonctions avancées de retouche d’image et de gestion de ses photos et vidéos. Elle permet également de partager ses contenus en ligne.

Télécharger Photoshop Express pour iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire