Torpark, Firefox pour le surf anonyme


Après Browzar qui n’a pas séduit par son manque de réglages, voilà Torpark, un nouveau navigateur garantissant l’anonymat.

Un Firefox pour réseau anonyme

Cette fois l’anonymat est poussé plus loin, le logiciel s’appuie sur la version 1.5.0.7 de Firefox (d’ailleurs certains add-ons sont déjà intégrés comme Ad-block) garantissant déjà une certaine qualité, ensuite pour l’aspect anonyme du sur Internet, Torpark utilise le réseau Tor qui repose sur un réseau de plusieurs serveurs.

Il repose sur le principe suivant : chaque connexion TCP passe par plusieurs nœuds (aussi appelés routeurs oignon) pour atteindre un nœud de sortie. Toutes les communications sont chiffrées jusqu’au nœud de sortie. Il est impossible de remonter à la source d’une connexion à partir de la destination.

Comme Torpark est basé sur une distribution nomade de Firefox vous pouvez le mettre sur une clé USB, il n’y a qu’un exécutable à lancer.

Une certaine lenteur

Toutefois vu que la connexion passe à travers plusieurs serveurs sécurisés votre navigation est un peu plus lente, de même que les téléchargements arrivent péniblement à atteindre les 20 ko/s, mais c’est la condition pour avoir un certain degré de confidentialité sur le Web, car Tor n’est pas totalement anonyme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • exar1
    Citation:
    car Tor n’est pas totalement anonyme.


    ben il l'est ou il l'est pas jai po compris , soit il est anonyme soit pas du tout
    0
  • Anonyme
    Citation:
    Il est impossible de remonter à la source d’une connexion à partir de la destination.

    Citation:
    car Tor n’est pas totalement anonyme.

    c'est vrai que c'est un peu contradictoire.
    0
  • Vedlen
    Super ça sert à rien ces logiciels...
    0