[IFA] Toshiba lance la TV 3D sans lunettes

Toshiba sera donc le premier constructeur à lancer sur le marché grand public un téléviseur 3D sans lunettes. Le 55ZL2 sera aussi le premier téléviseur à proposer une résolution Quad Full HD.

Ce modèle de téléviseur de 55 pouces risque bel est bien d’être l’une des stars de cet IFA de Berlin. Il est tout simplement le premier à proposer un téléviseur 3D qui ne nécessite pas le port de lunettes pour plusieurs téléspectateurs. Pour y parvenir, les ingénieurs de la société ont mis au point une couche de lentilles permettant de percevoir l’image depuis plusieurs points de vue. Nul besoin d’être placé en face de l’écran, neuf téléspectateurs peuvent donc percevoir le 3D simultanément. Une caméra les repères lors de l’allumage du téléviseur et adapte l’effet 3D selon leur angle de vue.

Autre innovation technologique, Toshiba utilise pour ce 55ZL2, une dalle d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. De quoi proposer une résolution Quad Full HD. On pourra par exemple visionner les photos d’un appareil de 8 mégapixels sans que l’image soit redimensionnée. Toshiba promet tout de même que les programme SD seront parfaitement visionnables grâce au traitement d’un puissant algorithme. On attend également de voir quel sera le résultat des image HD, qui devront elles aussi être retraitées pour être à l’échelle.