[IFA] Toshiba concurrence GoPro avec la caméra Camileo X-Sports

Les actions Cam font fureur ! La Success Story GoPro inspire plus d’un constructeur. Et après Garmin, qui a annoncé le VIRB, c’est au tour de Toshiba de tenter sa chance. À l’occasion du salon de l’IFA 2013, la marque a dévoilé la Camileo X-Sports. Dans un design qui s’inspire très fortement de la caméra Hero 3, cette caméra est équipée d’un capteur très grand-angle afin de profiter d’un champ de vision confortable.

Avec une définition pouvant aller jusqu’à 1080p à 60 images par seconde, la Camileo offre des possibilités plus réduites que l’Hero 3, capable dans sa version la plus haut de gamme d’atteindre les 4K. La photo sera également possible via le capteur 12 mégapixels. Par contre, un écran LCD est intégré directement sur la caméra, d’une taille de 5,08 cm. De quoi grignoter encore plus surement la batterie, annoncée à 1h30 en 1080p à 60 images par seconde.

Beaucoup de ressemblance avec la GoPro Hero 3 Black Edition

Contrairement au VIRB de Garmin et tout comme la Gopro, la caméra doit être protégée par un boitier spécifique, étanche jusqu’à 60m. Sur la tranche de l’appareil, un cache dissimule le port microSD ainsi que le mini HDMI et le micro USB. Une protection bien mieux pensée que la Hero 3 de GoPro, qui reste attachée à la caméra.

Lire notre test : GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

La caméra est équipée du WiFi, afin de la contrôler depuis une application smartphone et tablette ou grâce à une télécommande fixée à un bracelet. À l’instar de GoPro, Toshiba compte bien gagner sa croute également sur tout ce qui est accessoire. La Camileo est livrée avec une belle liste d'accessoires, mais certains seront proposés en options, des boitiers de remplacement, à des sangles spécifiques.

Le prix joue clairement en sa faveur :  249 euros, tandis que la disponibilité est attendue pour le dernier trimestre de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lannister
    Toshiba a équipé l’appareil d’un capteur de 12 mégapixels, capable d’enregistrer en Full HD à 60 images par seconde. A cette résolution, l’autonomie sera de 1 h 30. Il est possible d’atteindre les deux heures en filmant en 30 images par seconde. ;)

    ********edit modération lien pub**********
    0