Toshiba annone une tablette Android : Regza Tablet

Toshiba vient de dévoiler son projet de tablette sous Android, baptisée Regza Tablet. Elle avait déjà été évoquée en janvier par le constructeur, sans que plus de détails soient donnés à l’époque. Nous en savons plus aujourd’hui.

Une tablette puissante, mais chère

Il s’agira d’une tablette de 10,1 pouces, qui sera, selon les spécifications dévoilées par le constructeur, équipée d’Android 3.0 et d’un écran d’une résolution de 1280 x 800. Dans les entrailles de l’appareil, on trouvera un processeur Tegra 2 cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire de stockage et deux capteurs photo : un de cinq mégapixels sur le dos de la tablette, et un de deux mégapixels en façade. L’autonomie de l’appareil est annoncée à 7 heures, et il devrait embarquer une prise HDMI ainsi qu’un lecteur de cartes SD et un port USB.

Bien que la tablette ne porte pour l’instant le nom « Regza Tablet » qu’au Japon, le constructeur souhaite toutefois la faire entrer dans son univers baptisé « Regza World », qui englobera également téléviseurs, téléphones portables, platines et ordinateurs de la marque. Elle aura ainsi accès à un service d’application spécial mis en place par Toshiba, nommé « Regza Apps Connect ». La Regza Tablet est attendue au Japon pour le mois de juin, pour un prix avoisinant 730 dollars.