Touch ID : le capteur d’empreintes digitales sur le prochain iPad ?

Le code des mises à jour iOS renferme bien des pépites pour qui prend la peine de le disséquer. Et il aura fallu un peu moins d’une semaine pour qu’un développeur découvre dans la dernière update 7.1.1 d’iOS des traces d’un capteur d’empreintes digitales, le bien nommé Touch ID, sur… l’iPad. En effet, la sortie de la dernière version de la tablette d’Apple à l’automne dernier, l’iPad Air avait été accompagnée d’une critique unanime : l’absence de son capteur d’empreintes pourtant présent sur l’iPhone 5S. 

C’est une habitude d’Apple que d’étendre ses innovations progressivement à l’ensemble de ces produits et il y avait donc peu de doutes de voir un jour la technologie Touch ID arriver sur l’iPad. Néanmoins, le code d’iOS 7.1.1 constitue la première preuve tangible de ce déploiement. Si Apple maintient le rythme de mise à jour de ses produits, sa prochaine tablette devrait être commercialisée à l’automne prochain.

La mise à jour 7.1.1, déployée la semaine dernière, avait justement pour but d’améliorer le système Touch ID et la reconnaissance d’empreintes digitales dont la précision avait tendance à diminuer au fil des mois. Si la première conséquence (inattendue) a été l’amélioration de l’autonomie de l’iPhone 5S, il semblerait bien que le code de la mise à jour comporte d’autres petits secrets.

Notre test de l'iPad Air

Tablettes : comment choisir entre l’iPad, Surface, Galaxy Tab, etc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • spae0899
    Ah ? C'est cool et bienvenu.
    0
  • adibo2
    c'est ça la stratégie d'Apple, introduire ces nouveautés doucement, en plus à la vitesse à laquelle le renouvellement des appareils ce fait, l'innovation ne peu pas suivre le rythme alors les nouveautés apparaissent doucement au fil des générations afin de mieux persuader le client à faire un nouvel achat, l'ipad air 2 et le successeur de l'ipad mini 2 n'auront probablement pas beaucoup de nouveautés à part le lecteur d'empreinte et un processeur un peu plus puissant
    0