iPhone 8 : pas de Touch ID à l'arrière, mais de la réalité mixte ?

Les rumeurs sur le futur porte-étendard d’Apple continuent d’enfler. C’est maintenant un schéma de l’iPhone 8 qui suscite les spéculations sur les réseaux sociaux. La fuite vient du compte Twitter d’un certain Benjamin Geskin. Même s’il y est difficile de prédire l’aspect du smartphone, le schéma révèle néanmoins la présence de deux capteurs photo et l’absence du Touche ID à l’arrière de l’appareil.

Comme de nombreux constructeurs, Apple aurait choisi un double capteur à l’arrière, mais leur disposition diffère des modèles actuels. On voit que les lentilles y sont placées verticalement. Cette configuration pourrait servir à des fonctions de réalité mixte. En effet, certaines sources bien informées ont rapporté qu’Apple a monté une équipe spécialisée dans la réalité augmentée.

D’autre part, le schéma ne montre aucune trace de Touch ID à l’arrière. Il faut dire que l’entreprise dispose encore d’autres alternatives à son ancien capteur d'empreinte digitale. Un récent brevet déposé par Apple suggère l’emploi d’un scanner à base d’ultrason.

Rappelons que rien ne prouve l'authenticité de ce schéma. Il faudra attendre de plus amples informations pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

>>> [Test] iPad 2017 : faut-il craquer pour la tablette "low-cost" d'Apple ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire