Et si le plus grand purificateur d’air au monde était une tour ?

Daan Roosergaarde est surtout connu pour ses projets innovants d’urbanisme. Non content de développer une autoroute intelligente, le designer néerlandais envisage cette fois de créer le plus grand purificateur d’air au monde.

Baptisée Smog Free Tower, il s’agit d’une tour censée lutter contre la pollution en assainissant l’environnement urbain. A cette fin, elle devrait permettre à la population de mieux respirer. Fonctionnant comme un ioniseur d’air géant, la structure utilise un courant pour diffuser des ions chargés positivement dans l’air. Ces ions vont se fixer sur les particules fines volatiles avant d’être aspirées par la tour grâce à des capteurs intégrés. L’air pollué est alors collecté puis compressé tandis que l’air pur est redistribué dans l’environnement. Enfin, la bâtisse pourra nettoyer 30 000 mètres cubes d’air par heure et les microparticules filtrées seront emprisonnées dans des mini cubes pour donner naissance à des bagues ou des boutons de manchette.

Cette tour purificatrice d’air est actuellement présentée sur Kickstarter et le projet a déjà récolté plus que la somme escomptée. Le premier modèle devrait s’implanter à Rotterdam en septembre avant d’être déployé dans les autres villes comme Pékin et potentiellement Paris.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire