TouringBird par Google Area 120 veut réinventer le conseil aux voyageurs

Que se passerait-il si le Guide du Routard fusionnait avec des services de réservation d'activités et adoptait un style graphique très léger ? Et bien, vous obtiendriez TouringBird. C'est en tout cas la promesse de Google.

Saviez-vous que les employés de Google ont la possibilité de passer 20% de leur temps de travail à travailler sur leurs propres projets ?
Area 120 est l'un des incubateurs au sein de Google où ces employés font naître leurs idées. Et l'idée ici est de réinventer ce qui se fait dans le monde du tourisme.

En soi, rien n'est pour l'instant révolutionnaire dans TouringBird. Mais la force du site réside dans sa lisibilité et dans la possibilité d'accès en un simple écran à l'ensemble des activités proposées dans une ville.
Par exemple, si nous décidons de visiter Amsterdam, la page dédiée à la ville nous proposera :
 - les monuments les plus iconiques de la ville avec la possibilité de réserver nos billets en ligne
 - un certain nombre d'activités et tours dans la ville et alentours
 - des astuces données par des locaux pour sortir un peu des sentiers battus
 - la liste des "free walking tours", très populaires dans toutes les capitales.
 - des recommandations de lieux par centre d'intérêt, comme par exemple la cuisine locale ou les meilleurs endroits pour Instagram

Tous les services proposés sont proposés par des plateformes tierces, comme Musement pour les réservations de billets ou WithLocals pour les activités plus personnalisées.

Pour l'instant, seules 20 villes sont listées par la plateforme, mais cette dernière promet des évolutions rapides et constantes.
Il est en tout cas bon de voir un vent de fraîcheur arriver dans le milieu du tourisme toujours dominé par les grands du secteur comme TripAdvisor qui à force de multiplier son contenu finit par perdre en lisibilité.
Reste à voir comment ce site va évoluer et s'il se maintient sous cette forme ou s'il finit par être absorbé par un "vrai" projet Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire