Pokémon Go : des tournois organisés en ville en 2017

Alors que les combats entre joueurs ne sont toujours pas disponibles, Pokémon Go pourrait permettre l’organisation de véritables tournois dès l’an prochain. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce week-end l’un des responsables du studio Niantic au Journal du Dimanche.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

C’est peu dire que le gameplay de Pokémon Go est limité pour l’instant. En matière de combat ou de capture, il ne propose que deux modes : la simple capture de Pokémon en leur jetant de Pokéball, ou les combats en arène contre des Pokémon gérés par l’intelligence artificielle. Il est en effet impossible, pour l’heure, d’affronter d’autres joueurs croisés près de chez vous dans des endroits aléatoires.

Pourtant, le studio Niantic, qui développe l’application pour The Pokémon Company, semble vouloir développer les interactions entre les joueurs, notamment en organisant de véritables tournois de Pokémon Go. Interrogé ce week-end par Le Journal du Dimanche, Mathieu de Fayet, directeur adjoint du studio, a en effet annoncé vouloir permettre aux joueurs de se mesurer les uns aux autres : « L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène ». Par ailleurs, le responsable de Niantic a également confirmé l’arrivée prochaine d’un système d’échange de Pokémon entre joueurs.

Cette dernière fonction avait déjà été abordée lors de la Comic Con de San Diego il y a quelques jours. Niantic avait profité de l’événement pour dévoiler certaines nouvelles fonctionnalités comme l’échange de Pokémon, mais aussi l’arrivée de nouvelles espèces de Pokémon ou des Pokestops qui pourraient être personnalisés, par exemple en centres de soin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire