[CES 2018] Alexa : l'assistant vocal d'Amazon arrive dans les voitures Toyota

Toyota a déclaré que les modèles équipés du système d'info-divertissement Entune 3.0 et les Lexus utilisant Enform 2.0 commenceraient à bénéficier des capacités d'Alexa.

Même si le constructeur n’a pas précisé les séries concernées, rappelons que la Toyota Camry 2018 a inauguré la version 3.0 d’Entune en 2017. D’autres modèles seraient compatibles avec l’assistant vocal d’Amazon en 2019. Les responsables de la compagnie ont expliqué leur décision par la popularité croissante des services vocaux. Leurs clients pourront ainsi faire appel aux compétences d’Alexa durant un trajet. L’intégration du système à la voiture permettrait d’éviter les éventuels accidents liés à la manipulation d’un téléphone au volant.

Vers une généralisation des assistants vocaux sur les voitures ?

Outre les options habituelles relatives à la maison et le contrôle des médias, la présence d’Alexa sur un véhicule ouvre d’autres opportunités comme l’activation des phares, le verrouillage des portes ou le démarrage du moteur. Les communications effectuées pendant le CES démontrent que les constructeurs sont convaincus par cette technologie. Par exemple, Kia a souligné que certains de ses modèles en seront équipés dès cette année. Du côté des fabricants, Panasonic a annoncé que ses futurs systèmes d’info-divertissement pour les véhicules seront compatibles avec Alexa et Google Assistant.

>>> Lire aussi : Une batterie Toyota-Panasonic pour les voitures électriques ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire