Découverte : Cucumis, le site de traduction collaboratif

logo cucumisSi vous ne faites pas confiance aux traducteurs automatiques pour faire l’interprétation de vos textes dans une langue étrangère ou que vous les trouvez trop imprécis, sachez qu’il existe la possibilité de demander ce service à des spécialistes qui s’en chargeront pour vous.

Un système collaboratif

Quoi de mieux pour traduire un texte en anglais, en espagnol ou en turc que de demander à une personne bilingue ? C’est un peu ce que compte proposer le site Cucumis. Cucumis est une communauté de personnes parlant au minimum deux langues et souhaitant aider d’autres membres de la communauté lors de la traduction de textes en tout genre. Le principe est simple : une fois inscrit sur le site, vous avez la possibilité de traduire un ou plusieurs textes. À chaque texte traduit, vous gagnez des points que vous pouvez ensuite réutiliser pour soumettre des textes à traduire. Ce qui signifie que Cucumis ne peut servir que si vous parlez déjà au moins deux langues, quelles qu’elles soient.

Faites vos preuves pour en profiter

Basé sur l’échange, ce site est gratuit, mais se restreint toutefois aux personnes déjà bilingues. En effet, dans la mesure où il est obligatoire de traduire au moins un texte pour pouvoir en soumettre un à la traduction, Cucumis n’est pas vraiment le service de dépannage dans l’urgence qu’il pourrait devenir. Toutefois, les textes déjà traduits sont disponibles en ligne, et des experts attestent de la qualité des traductions par une note qui lui est attribuée. Sur Cucumis, un membre expert est un membre qui, après plusieurs traductions, obtient une moyenne de 7/10. Le site traduit une quarantaine de textes par jour et voit 100 nouveaux membres le rejoindre quotidiennement. Espérons que le service se voit ouvert au grand public dans un avenir proche afin que même ceux qui ne connaissent pas les langues étrangères (et qui sont donc plus susceptibles d’avoir besoin d’un tel service) puissent également en profiter.

Découvrir le site Cucumis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire