Il est possible de faire des transferts d’argent via Gmail Android aux Etats-Unis

Gmail sur Android permet d’envoyer et de recevoir de l’argent pour ses utilisateurs américains. La fonctionnalité était jusqu’ici disponible sur la version en ligne. Depuis environ 6 ans, Google Wallet est disponible aux États-Unis sur la version en ligne de Gmail. Il aura fallu tout ce temps pour enfin voir arriver l’intégration de Google Wallet sur mobile.

Désormais, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions depuis leur smartphone en envoyant un email. Le processus est aussi simple que d’envoyer une pièce jointe. Tout ce qu’il suffit de faire est de taper sur l’icône « pièce jointe » et de cliquer sur « envoyer argent ». Après avoir entré le montant exact, le paiement sera transféré directement sur le compte bancaire de votre contact.

Le transfert d’argent via Gmail Android est totalement gratuit aussi bien pour le destinataire que pour le bénéficiaire. Les deux utilisateurs doivent bien entendu avoir relié leurs comptes bancaires à leurs comptes Gmail. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs Android uniquement aux États-Unis. On ignore encore si elle sera un jour déployée sur le marché européen.

>>> Lire aussi : Gmail double la taille des pièces jointes les mails (mais ça ne sert à rien)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire