Le Transperceneige pourrait être adapté en série TV

L'adaptation du Transperceneige en 2013 mettait à l'affiche Chris EvansL'adaptation du Transperceneige en 2013 mettait à l'affiche Chris Evans

En 2013 sortait en France Le Transperceneige, adapté de la bande dessinée culte de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Après un succès relatif, mais de bonnes critiques, la franchise pourrait être finalement adaptée prochainement en série TV.

>>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Si la bande dessinée originale de 1984 a su devenir un classique de la science-fiction, son adaptation au cinéma a connu un succès nettement plus confidentiel. Appuyée par un excellent bouche-à-oreille, l’œuvre pourrait prochainement connaître une nouvelle adaptation, cette fois sous la forme d’une série TV comme l’affirme Deadline. Selon le site spécialisé dans l’actualité du cinéma, la chaîne câblée TNT aurait en effet commandé un pilote pour une série TV Le Transperceneige. Le pilote de la série serait scénarisé par Josh Friedman, à qui l’on doit déjà la série Terminator the Sarah Connor Chronicles ou le scénario de La Guerre des Mondes de Steven Spielberg.

Snowpiercer raconte la vie des derniers humains sur Terre après que le monde est entré dans une nouvelle ère glaciaire. Ils font le tour du monde à travers d’un train, le Transperceneige, qui circule sans interruption afin de ne pas geler sur placer. À bord, les règles sont extrêmement codifiées et les passagers sont placés en fonction de leur classe sociale avec les plus défavorisés entassés à l’arrière du train. L’histoire raconte comment ils vont peu à peu se rebeller contre l’ordre établi et passer d’un wagon à un autre jusqu’à la locomotive et les secrets qu’elle abrite.

Réalisé par le Coréen Bong Joon-ho, l’adaptation de 2013 mettait notamment à l’affiche Chris Evans (Captain America), Tilda Swinton (Dr. Strange), Song Kang-ho (Memories of Murder) ou Ed Harris (A History of Violence).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire