Elektra One, l’aéroplane monoplace commercialisé en 2012 ?

Ceux qui ont toujours été fascinés par l’aviation seront probablement ravis de savoir que le tant attendu Elektra One de PC Aero va bientôt sortir de son hangar pour entamer sa phase de commercialisation.

Petit flashback, Elektra One a réussi son premier essai il y a quelques mois, lorsque l’aéronef était encore un prototype. Pour rappel, Elektra One est un aéronef de conception allemande 100% électrique donc écologique. Cette version finale possède une autonomie de trois heures et est capable de planer avec une vitesse maximale de 160 kilomètres par heure. Compact et léger, il ne possède qu’une seule place. Elektra One ne peut supporter une charge de 100 kg, poids du pilote compris. Comme PC Aero l’a prévu depuis son essai, Elektra One peut être chargé tout pendant qu’il est garé dans son hangar. En effet, le hangar possède des panneaux solaires au niveau de sa toiture.

Pour s’accaparer cet aéronef personnel écologique, compter 145.000 dollars. Elektra One sera disponible en 2012, probablement au début de l’été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire