Nike veut chouchouter les athlètes avec un avion futuriste

Nike a fait appel à l’agence de design Teague pour développer l’avion du futur des sportifs. Mieux qu’un moyen de transport, c’est un vestiaire volant censé offrir les meilleures conditions aux athlètes. Une manière de maintenir leur forme durant les déplacements afin d’optimiser leur performance.

Les voyages en avion peuvent influencer l’état physique des sportifs et leur prestation sur le terrain. Partant de ce constat, l’équipementier sportif réinvente l’intérieur d’un avion, en proposant un concept qui répond aux besoins des athlètes professionnels. Il s’agit donc d’une cabine d’avion spacieuse et adaptée à tous types de joueurs. A cette fin, l’agencement inclut un espace de repos, une zone de récupération et d’entraînement, un centre de collecte de données et une salle de nutrition. En outre, la conception tire parti des capteurs intégrés dans les vêtements des sportifs pour recueillir des données sur leurs états. Une fois analysées par les ordinateurs de bord, il est possible de les utiliser pour dresser un plan de récupération sur mesure pour chaque joueur. La technologie pourrait également être utilisée pour adapter la luminosité autour d’un siège ou pour contrôler les besoins nutritionnels.

Enfin, même les salles de bain peuvent détecter le niveau d’hydratation de l’utilisateur. Cet avion high-tech est pour l’heure un concept en attente de concrétisation.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire