Trifan 600, un concept de jet privé next-gen

Trifan 600 pourrait être la prochaine génération de jet privé. Proposé par la firme XTI Aircraft, il s’agit d’un aéronef hybride à mi-chemin entre avion et hélicoptère. Capable de décoller et d’atterrir à la verticale, il permet de voyager efficacement.

Fabriqué en fibre de carbone, le petit avion léger permet de voyager librement, transportant ainsi ses passagers de porte à porte plutôt que d’un aéroport à un autre. Grâce à trois rotors intégrés, il peut décoller verticalement en quelques secondes. Le premier est intégré au fuselage et assure le fonctionnement de l’appareil durant le décollage et l’atterrissage. Les deux rotors restants sont amovibles et montés sur les ailes. En pivotant, ces derniers propulsent l’avion vers l'avant tout en assurant les phases de transition entre les vols. Doté de commandes informatisées et d’un système de pilotage automatique, le Trifan 600 dispose d’une cabine spacieuse pouvant accueillir six passagers. Outre les vols d’affaires, il pourrait servir d’avion touristique. Enfin, son autonomie est de 2000 km.

Alors que le prototype de cet avion hybride est toujours en développement, le produit fini sera tarifé à près de 8,8 millions d’euros.

Concept Trifan 600

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire