Le camion de demain sera technologique, écologique, et économique


Si les voitures de demain seront autonomes, les camions du futur, eux, seront plus économes en énergie. Dans cette optique, le groupe Walmart dévoile sa vision du transport routier à travers un concept innovant. Voici un semi-remorque hybride aux allures avant-gardistes.

Présenté depuis peu, le prototype a été baptisé Wave, pour « Walmart Advanced Vehicle Experience ». Il s’inscrit dans le cadre du programme  de la société visant à atteindre un objectif, celui de doubler l’efficacité énergétique de sa flotte d’ici 2015. Ce camion du futur dispose donc d’une carrosserie en fibre de carbone, le rendant plus léger avec deux tonnes de moins que les modèles classiques. Son système aérodynamique a été optimisé de manière à limiter sa consommation énergétique. Sous le capot, le véhicule embarque un moteur hybride, diesel-électrique. Celui-ci est appuyé par une micro-turbine qui utilise du gaz naturel et du diesel afin de prolonger au mieux l’autonomie. A l’intérieur, le conducteur a droit à un siège central, un tableau de bord avec deux écrans numériques, un lit pliable et une porte coulissante.

Le Wave a été développé en collaboration avec la firme Peterbilt. Walmart procède actuellement aux premiers tests de sa prochaine génération de camion.

WAVE

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire