EAZ: le transport personnel spécialisé

Pour les personnes à mobilité réduite, il n’y pas vraiment l’embarras du choix en termes de moyen de transport. Le designer Grayson Stopp veut remédier à ce petit défaut en proposant une alternative au fauteuil roulant.

Ainsi, le designer fait part de son concept qu’il a baptisé EAZ. C’est une variante du segway puisqu’il se conduit debout porté par deux roues. Toutefois, il peut être utilisé comme un fauteuil roulant avec son siège rétractable. Diriger EAZ semble être un jeu d’enfant avec ses deux manches ajustables qui offrent une conduite intuitive. Les deux roues embarquent des capteurs qui contrôlent en permanence l’équilibre de l’appareil. EAZ est idéal non seulement pour les personnes à mobilité réduite mais également pour les personnes âgées.

Bien que Grayson Stopp ne se soit pas prononcé sur le sujet, tout porte à croire qu’EAZ utilisera un moteur électrique. Le designer fait appel sur son site aux investisseurs, ingénieurs et autres designers désireux de collaborer avec lui pour la réalisation de ce concept.