Eight, un concept de hot rod rétro-futuriste

Eight est un concept qui remet le bon vieux hot rod au goût du jour. A mi-chemin entre tradition et modernité, il mixe le design de l’hot rod classique etla puissance des véhicules avant-gardistes.

Le prototype a été développé par les étudiants de l’école ESPERA Sbarro Montbéliard. Il s’agit d’un hot-rod à l’allure rétro-futuriste dont le nom fait allusion à son moteur huit cylindres et les huit semaines de labeur pour sa conception.  Affichant des lignes anguleuses et agressives, Eight dispose des arêtes vives. Sa carrosserie est fabriquée à partir de matériaux composites, à base de fibre de verre et de fibre de lin. Sous le capot, la voiture est propulsée par un moteur V8 biturbo de chez Maserati, capable de développer 368 chevaux. Il dispose également de deux échappements latéraux customisés.  A l’intérieur, les passagers ont droit à des sièges en cuir et en fibre de verre. L’habitacle inclut des matériaux en bois et en cuir. La touche high-tech provient de l’autoradio avec écran tactile intégré de 6 pouces, un Asteroid signé Parrot

Ce concept car a été créé en collaboration avec Orange France et les étudiants de l’UTBM, département Ergonomie Design et Ingénierie Mécanique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Super l'aérodynamisme...

    J'ose même pas imaginer les bruits de vent.
    0
  • magellan
    Aérodynamisme et hot-rod dans la même phrase^^
    0