Le jet ultra-léger de Honda est en cours de production

Après les séries de vol d’essai, le jet d’affaire de Honda entre enfin dans sa phase de production. Le prototype du HA-420 Hondajet a réussi le test final et entame le processus de certification pour une éventuelle livraison.

Pour le premier avion commercial de Honda, la firme a déjà mis en place toute une ligne d’assemblage avec les composants majeurs. Flanqué d’un design moderne, le Hondajet se distingue par ses turboréacteurs montés au-dessus de l’aile. Avec son fuselage en composite léger et ses ailes en aluminium renforcé, il peut accueillir jusqu’à six passagers. Le jet d’affaire possède une envergure de 12,15m pour une longueur de 12.71m. Sa vitesse de croisière est de 778km/h. L’on a même droit à un modèle personnalisé de la suite avionique G3000 de Garmin. Un écran tactile avec trois formats paysages de 14 pouces et deux contrôleurs d’écran tactile.

Après la certification de la la Federal Aviation Administration, ce very light jet de Honda sera en mesure de voler prochaienement dans les airs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire