Les jets d’affaire passent à la vitesse supersonique


Le temps, c’est de l’argent. A en croire le dernier concept de la firme Spike Aerospace, ce principe devrait s’appliquer à la lettre. En illustre son projet baptisé S-512, un jet privé qui propose des vols supersoniques aux hommes d’affaires pressés.

Les ingénieurs de chez Spike ont donc passé les deux dernières années à concevoir cet avion du futur. Conçu pour accueillir 18 passagers dans un cadre luxueux, le S-512 peut survoler le ciel à une vitesse de croisière de Mach 1,6. Sa vitesse optimale étant à Mach 1,8. Une telle performance devrait lui permettre de réduire de façon considérable les heures de vol en longue distance.

Ainsi, la liaison entre New York et Londres s’effectuera en moins de quatre heures de temps, alors qu’il faut 7 heures en vol commercial standard. En revanche, le prix d’un trajet se situe entre 60 à 80 millions de dollars. Long de 40 mètres, le S-512 possède une envergure de 18 mètres et dispose d’une cabine spacieuse. Sa portée maximale est de 7400km.

Pour l’heure, ce jet d’affaire supersonique est à l’état de projet mais la société conceptrice entend le commercialiser vers la fin de l'année 2018... à condition bien sûr d'obtenir l’aval des principales agences mondiales habilitées à certifier les nouveaux avions.

Concept S-512

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum