Quand BMW sort du garage un Bobsleigh…

Apparemment, le constructeur automobile allemand conçoit aussi des luges de course, non pas pour sa nation mais plutôt pour le Team America. En effet, ce sont ces athlètes qui monteront à bord du bobsleigh BMW lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver de 2014, en Russie.

BMW M2 2-Man Bobsled a été développé en collaboration avec l’USBSF (l’USA Bobsled et la Skeleton Federation). Il s’agit d’une luge de compétition à deux places flanqué d’un design futuriste mais sobre. Portant la griffe du manufacturier à l’Hélice, le véhicule est fabriqué à partir de matériaux légers. La conception prend en compte l’optimisation aérodynamique mais aussi la dynamique du châssis, tout ceci afin de mieux tirer profit de l’énergie produite par chaque athlète. Le résultat est un bobsleigh plus facile à manier avec une coquille plus lisse afin de minimiser la résistance au vent. De même, le centre de gravité a été réduit pour offrir une meilleure performance.

En phase de prototype, les ingénieurs de BMW et les athlètes travaillent ensemble sur les essais sur glace. Reste à savoir si l’équipe américaine décrochera une médaille avec l'engin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire