Uni-Cub : le monocycle ultime par Honda

En début d’année, le fabricant japonais Honda a dévoilé un prototype de véhicule monocycle pratique et plein de qualités nommé U3-X. La firme continue d’avancer dans ce registre et vient de présenter un nouveau prototype nommé Uni-Cub.

Uni-Cub est un moyen de transport robotisé dont le principe est sensiblement identique à celui de l’U3-X. Les deux se conduisent à peu près de la même manière. Le conducteur peut diriger le véhicule en faisant bouger son corps dans la direction voulue. Un joystick permet également de le piloter. À part la roue principale, Uni-Cub possède une roue secondaire de petite taille lui permettant de se mouvoir dans toutes les directions. L’engin est nettement plus confortable que son prédécesseur. Uni-Cub possède des accoudoirs contrairement à l’U3-X.  Le véhicule robotisé peut rouler à une vitesse de 10 km/h et sa batterie lithium-ion lui confère une autonomie d’une heure.

Tout comme U3-X, Uni-Cub est encore au stade de prototype et Honda n’a pas encore parlé d’une éventuelle commercialisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire