Et si la motocross de demain était une roue géante ?


KTM Monodrive est un concept qui devrait élever les sports extrêmes à un autre niveau. Conçu pour fournir de nouvelles sensations, il s’agit d’une monoroue avant-gardiste qui réinvente la pratique du motocross.

Si le concept combine les sports de glisse et le moto-cross sur un seul engin, il se distingue par son design atypique. Loin des deux roues classiques, le KTM Monodrive prend la forme d’une roue surdimensionnée munie de repose-pieds et d'un guidon. Ce dernier permet à son pilote de le conduire debout tout en maintenant son équilibre. Pensé pour procurer de nouvelles sensations sur des terrains accidentés, cette monoroue embarque en son sein un moteur électrique. Le contrôle se fait de manière intuitive et il suffit d’incliner légèrement son corps pour changer de direction. Enfin, le rider peut accélérer ou freiner en appuyant sur des boutons sur le guidon.

Imaginé par Laura Lang dans le cadre de son projet de fin d’études, cette roue de cross futuriste est pour l’heure réduite à son stade de concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lvben35
    Courage encore un peu de travail avant de pouvoir jouer au general Grievous.
    0