√, le nouveau concept-bike de Yamaha

√ ou "racine carrée" est le dernier-né de Yamaha. Revisitant son roadster classique, le fabricant nippon a imaginé un concept-bike innovant. Conçu pour offrir de nouvelles expériences de conduite, il s’agit d’un modèle tout bonnement inspiré du cheval.

On doit cette étude de style à l’artiste Kazuki Kashiwase, du laboratoire de design de Yamaha Corporation. Affichant une allure dépouillée, la moto se veut unique en son genre. Techniquement, le concept a été créé sur la base d’une Yamaha MT-07 dont tous les composants été retirés sauf le châssis et la mécanique. En conservant les caractéristiques techniques, le concepteur a tout de même travaillé l’aérodynamique. Il en résulte un destrier mécanique au design atypique. A cet effet, le deux-roues se distingue par sa très longue selle en cuir et en bois, s’étendant depuis son feu avant jusqu'à la section arrière. Conçue dans un style Cafe Racer, la moto dispose d’un guidon bas et d'un repose-pied ajustable. Enfin, elle est livrée avec une montre connectée permettant de visualiser la vitesse et d’avoir accès au compteur.

Ce concept-bike est actuellement présenté à la neuvième édition de la Biennale Internationale Design de St-Etienne. Le prototype a été développé dans le cadre du projet AH A MAY.

Concept-bike Racine Carrée de Yamaha

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire